Réduisez l’empreinte carbone de votre BeanBox
Nous proposons depuis peu l'option de livraison en point d'enlèvement. A la place de faire venir le livreur à domicile, vous pouvez choisir d'aller retirer votre colis dans une librairie près de chez vous, généralement à moins de 2km. C'est moins couteux et ça permet d'épargner en moyenne 30% d'émission de CO2. C'est un choix plus écologique que nous avons décidé de mettre en avant dans le formulaire de commande.
Les abonnés qui vont retirer leur colis à pied ou à vélo réduisent les émissions par colis jusqu'à 90%. Car, attention, si vous allez récupérer votre colis en voiture (trajet spécialement pour le colis - sans faire d'autres courses à côté) vous augmentez alors vos émissions de CO2 par colis de 130%. Une livraison à domicile manquée augmentent les émissions de 110%. L'empreinte carbone du colis continue de s'alourdir quand le colis repart au centre de tri pour repartir pour une 2e tentative de livraison le lendemain. Avec cette nouvelle option de livraison, la réussite de la livraison n'est donc plus tributaire des disponibilités du destinataire.
Chez Bean-to-Bar nous sommes conscients de l'impact sur l'environnement de notre activité d'abonnements. La multiplication des colis en circulation représente un vrai un coût social (plus de pollution, plus d'embouteillage, etc.). Et notre objectif est de sensibiliser nos abonnés à une démarche plus durable. Aussi nous travaillons actuellement avec Bpost sur une solution de contenant réutilisable via un système de consigne ou de bon de réduction... à suivre.
Vous offrez un abonnement chocolat à un proche et ça vous parait impensable de l'envoyer récupérer son cadeau à 2 km de chez lui? Pourquoi pas? Réfléchissez-y. Expliquez-lui votre choix. C'est non seulement un cadeau pour lui, mais un cadeau pour la planète ;-)