Chères clientes, chers clients, au vu de l’incertitude concernant la hausse des prix du cacao, nous limitons actuellement la durée des abonnements à 6 mois maximum. Merci pour votre compréhension.

Colis réutilisable

Chez Bean-to-Bar, nous sommes déterminés à changer nos habitudes pour réduire notre empreinte écologique. C’est pour cela que nous avons opté pour les colis réutilisables RE-ZIP. Un colis qui servira une dizaine de fois avant d’être trié dans les cartons et recyclé. En prolongeant son cycle de vie nous évitons la création de nouvelles box à usage unique.

 

Une première en Belgique

Nous sommes fières d’être la toute première entreprise belge à utiliser les colis RE-ZIP (une entreprise danoise certifiée B Corp) et ce, grâce à une collaboration étroite avec Bpost et Raja. Vous pouvez donc être fiers à votre tour de faire partie des tous premiers utilisateurs belges! Pour cette raison d’ailleurs, les liens et autres documentations que vous trouverez ci-dessous ne sont pas encore traduits en français. Aussi, c’est la raison pour laquelle nous ne sommes pas encore en mesure d’expédier la BeanBox en France avec cette solution.

(NB: Pour la France nous continuons à expédier dans nos anciennes box plates avec sticker jaune/bleu. Nous espérons que d’ici 2025 la solution RE-ZIP sera opérationnelle pour la France)

 

Quel est l’impact du retour à vide d’un colis réutilisable?

RE-ZIP se base sur le principe “Reuse before recycle” (réutiliser avant de recycler). Même si renvoyer le colis à vide utilise de l’énergie, le réutiliser a un impact écologique bien inférieur au fait de créer un nouveau packaging et de le recycler. Car recycler, c’est indispensable mais ça utilise malgré tout beaucoup d’énergie (transport des déchets vers le centre de tri et usage de beaucoup d’eau pour recycler du carton). Donc en prolongeant le cycle de vie du carton, on évite de le recycler à chaque usage.

En plus, le colis RE-ZIP est plus durable écologiquement dès la première réutilisation. En misant sur 10 utilisations du colis RE-ZIP, nous évitons la création et le recyclage de 9 nouvelles box à usage unique. Nous réduisons ainsi de 80% notre consommation en CO2, de 89% notre consommation en eau et de 93% notre consommation en bois par rapport à notre ancien modèle de box.

Sais-tu que le retour à vide d’un colis (replié à plat) sur une distance de 300km a un impact équivalent à …l’envoi d’un email! Tu te poses encore des questions sur le réel gain écologique d’un colis réutilisable? Retrouve sur ce lien l’analyse du cycle de vie d’un colis RE-ZIP (en anglais): https://re-zip.com/for-impact/

Alors convaincu.e?

 

Simple, gratuit et même payant

Et oui faire un geste pour l’écologie, ça paie! Reçois un bon de 2€ sur ton prochain achat à chaque fois que tu renvoies un colis. Les bons sont cumulables en plus!

Mode d’emploi pour renvoyer le colis vide:

– Commence par barrer le code barre de ton adresse sur l’ancienne étiquette postale (pas celle avec le QR code qui servira pour le retour).

– Télécharge l’application RE-ZIP. Dans l’app, à l’aide de la carte, trouve le point de dépôt (boîte aux lettres rouge de la poste) le plus proche de chez toi. Pas besoin de créer de compte client.

– Vide le colis de son contenu et replie-le en suivant les instructions sur le colis.

– Rends-toi au point de dépôt.

– Sur place, à l’aide de l’app, scanne le QR code du colis avant de le déposer dans la boîte aux lettres.

Le colis va poursuivre son chemin ; quant à toi, pour te remercier de ton geste, tu reçois instantanément un code promo (dans l’app) qui te donne droit à une réduction de 2€ sur ton prochain achat.

Visualisez le processus de retour en vidéo: https://youtu.be/UPYOzyiXqdY

Des questions ? N’hésite pas à téléphoner à Alice au 0473/488.360 ou à nous envoyer un email à info@bean-to-bar.be.

 

 

 

On parle de nous

Nourrir Liège logo
Logo Chocolate Makers
Nourrir Liège logo
Nourrir Liège logo
Logo Chocolate Makers

Inscrivez-vous à la newsletter

© 2020 Bean to Bar: Chocolate Explorer | Tous droits réservés