Nous sommes en congés annuels jusqu’au 22 août, les envois de BeanBox reprendront à partir du lundi 23 août. Merci pour votre compréhension.

Chocolatemakers

Fabriqué dans le port d'Amsterdam - Pays-Bas
C'est à bord d'un magnifique voilier, le Tres Hombres, que sont acheminées 2x par an les fèves de cacao de République Dominicaine jusqu'à la chocolaterie "Chocolatemakers" implantée en plein coeur du port d'Amsterdam. Importer sa matière première à la seule force du vent, il fallait le faire! Une solution zéro carbone pour continuer à déguster du vrai bon chocolat sans culpabiliser ;-)
Il faut compter 3 mois de navigation pour atteindre le port d'Amsterdam depuis la coopérative Conacado en République Dominicaine...dernière halte du Tres Hombres avant la traversée de l'Atlantique. A côté du cacao, c'est aussi une cargaison de café de Colombie et de rhum des Caraïbes qui arrivent en Europe au terme de ce long périple. Cette nouvelle façon d'envisager le commerce et le transport international nous a tout de suite convaincu!

Un engagement écologique et éthique

Lancée il y a une dizaine d'années par Rodney & Enver cette chocolaterie est autosuffisante en énergie renouvelable. De plus ils ont opté pour des emballages 100% compostables! Un vrai engagement écologique ...doublé d'une démarche éthique. En effet, à côté du cacao de la République Dominicaine, nos deux hommes s'approvisionnent en fèves auprès des Indiens Awajun au Pérou et auprès d'une coopérative de femmes dans la Virunga au Congo. Découvrez ci-dessous les 3 collections.
Lait 40% au sel marin - Tres Hombres
Une tablette de chocolat au lait subtilement relevée de sel de mer. Hyper addictif... mais quand on sait que cette tablette a été fabriquée sans émission carbone, on y retourne volontiers et sans culpabiliser! Le cacao "trinitario" provient de la coopérative Conacado en République Dominicaine.
75% éclats de cacao - Tres Hombres
La République Dominicaine est le pays producteur n°1 en matière de cacao certifié bio! Les éclats de cacao apportent un croquant irrésistible, on craque! Le cacao "trinitario" qui entre dans la composition de cette tablette a été acheminé à la seule force du vent...sans émission carbone donc! Il provient de la coopérative Conacado.
Lait 30% aux éclats de café colombien - Awajun
Café et chocolat au lait... c'est une tablette "petit-déjeuner" :-) Le cacao "Criollo" qui entre dans la composition de cette tablette est cultivé par les indiens Awajun, vivant dans le haut bassin amazonien dans le Nord-Est du Pérou... Le berceau botanique du cacao.
Lait 52% Awajun
Un chocolat au lait intense en cacao et dès lors peu sucré! Le cacao "Criollo" qui entre dans la composition de cette tablette est cultivé par les indiens Awajun, vivant dans le haut bassin amazonien dans le Nord-Est du Pérou... Le berceau botanique du cacao.

80% Awajun

Le cacao "Criollo" qui entre dans la composition de cette tablette est cultivé par les indiens Awajun, vivant dans le haut bassin amazonien dans le Nord-Est du Pérou... Le berceau botanique du cacao. Note de fruits rouges et de fruits secs.
Lait 37% Congo
Le cacao "forastero" qui entre dans la composition de cette tablette provient de la réserve nationale de la Virunga dans l'Est du Congo. Les plantations de cacao se situent au pourtour de la réserve et aident ainsi à protéger la biodiversité locale et les gorilles en formant une zone tampon. Note de caramel et de miel.
68% Congo
Le cacao "forastero" qui entre dans la composition de cette tablette provient de la réserve nationale de la Virunga dans l'Est du Congo. Les plantations de cacao se situent au pourtour de la réserve et aident ainsi à protéger la biodiversité locale et les gorilles en formant une zone tampon. Note d'agrumes et de baies.
92% Congo
Cette tablette est la combinaison d'un double projet: la protection des gorilles du Congo et des orang-outans d'Indonésie. Le chocolat est réalisé avec un sucre alternatif: le sucre de palme "arenga". Visitez le site maranga.nl pour en savoir plus. Note de fruits jaunes.
Lait 40% aux épices d'hiver
Voici une tablette réconfortante au lait et aux épices d'hiver... comme un petit goût de spéculoos, merci le Grand Saint! Le cacao provient du Pérou.
65% Colombie - pure love
Une tablette pour témoigner notre affection à nos proches. De l'amour en barre... Un "criollo" de la coopérative de femmes AgroNevada située à la Sierra Nevada de Santa Marta. Acheminé à la seule force du vent sur le voilier "Tres Hombres" jusqu'à Amsterdam.

On parle de nous

Nourrir Liège logo
Logo Chocolate Makers
Nourrir Liège logo
Nourrir Liège logo
Logo Chocolate Makers

Inscrivez-vous à la newsletter

© 2020 Bean to Bar: Chocolate Explorer | Tous droits réservés